Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
22.140 € +0.16 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : "a tous les moyens de se développer de manière indépendante"

mercredi 28 mai 2008 à 10h37
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Pour la première fois depuis l'affaire Kerviel, les actionnaires de la Société Générale, réunis hier en assemblée générale à la Grande Arche de la Défense, ont pu s'adresser directement aux dirigeants de la banque pour exprimer leur mécontentement.

Bien qu'ayant pris du recul en cédant la direction générale à Frédéric Oudéa, Daniel Bouton, qui occupe depuis le 12 mai la fonction de président du conseil d'administration, n'a pas échappé aux critiques. "Pour qui nous prenez-vous", lui a lancé hier un actionnaire à propos de la fraude qui a entraîné une perte de 4.9 milliards d'euros, rapporte La Tribune. Pour un autre, cité par Les Echos, "Kerviel est l'homme de main qu'on met en prison quand le parrain reste dans on fauteuil".

En réponse à la suggestion d'un actionnaire de marier la banque avec un autre acteur pour lui permettre de créer plus de valeur, Frédéric Oudéa s'est montré clair: "aujourd'hui, [...], la Société a tous les moyens de se développer de manière indépendante et autonome", indiquent Les Echos.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat