(BFM Bourse) - Pour la première fois depuis l'affaire Kerviel, les actionnaires de la Société Générale, réunis hier en assemblée générale à la Grande Arche de la Défense, ont pu s'adresser directement aux dirigeants de la banque pour exprimer leur mécontentement.
Bien qu'ayant pris du recul en cédant la direction générale à Frédéric Oudéa, Daniel Bouton, qui occupe depuis le 12 mai la fonction de président du conseil d'administration, n'a pas échappé aux critiques. "Pour qui nous prenez-vous", lui a lancé hier un actionnaire à propos de la fraude qui a entraîné une perte de 4.9 milliards d'euros, rapporte La Tribune. Pour un autre, cité par Les Echos, "Kerviel est l'homme de main qu'on met en prison quand le parrain reste dans on fauteuil".
En réponse à la suggestion d'un actionnaire de marier la banque avec un autre acteur pour lui permettre de créer plus de valeur, Frédéric Oudéa s'est montré clair: "aujourd'hui, [...], la Société a tous les moyens de se développer de manière indépendante et autonome", indiquent Les Echos.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email