(BFM Bourse) - Le site internet de déstockage en ligne s'envole en Bourse à la veille de sa publication de résultats annuels et poursuit ainsi son mouvement haussier entamé lundi avec une avancé de 3,4%. Dans des volumes conséquents, l'action Showroomprivé bondit de près de 10% vers 16h15.
Showroomprivé domine le palmarès du SRD mardi avec une flambée de 10% de son titre vers 16h15, à 3,14 euros, dans de gros volumes d'échanges correspondant à 0,67% du tour de table. L'action du site de vente événementielle revient ainsi à son plus haut niveau depuis début décembre dernier, avant que le groupe n'annonce une levée de fonds inattendue de 40 millions d'euros, mais abandonne toujours plus de 60% de sa valeur sur les douze derniers mois.
Aucune raison apparente à cette soudaine flambée du cours de l'action Showroomprivé si ce n'est la publication des résultats annuels du groupe, mercredi après Bourse, qui serait donc à l'origine de vastes mouvements spéculatifs. Reste à savoir si les comptes présentés par le groupe fondé en 2006 par Thierry Petit et David Dayan dépasseront les attentes des analystes interrogés par Bloomberg qui anticipent un Ebit négatif de 6,98 millions d'euros (contre +13,1 millions d'euros en 2018, déjà en recul de 58% par rapport à 2017, ndlr) pour des revenus de 679,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,7% comparé à l'exercice écoulé.
Recevez toutes les infos sur SHOWROOMPRIVE.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email