(BFM Bourse) - Scor fait sensation mercredi matin à la Bourse de Paris, après l'annonce d'un doublement de son résultat trimestriel. L'action Scor gagne plus de 6%, à 18 euros, et signe une des meilleures progressions sur le SRD.
Le groupe de réassurance a dégagé un bénéfice net de 118 Millions d'euros au troisième trimestre 2007, en hausse de 123% en comparaison annuelle et supérieur aux attentes des analystes. Ce résultat intègre une contribution de 45 Millions d'euros de Converium, la société suisse rachetée au printemps, dont 40 Millions pour la seule période de consolidation, du 8 août au 30 septembre 2007.
Le résultat opérationnel s'établit à 156 Millions d'euros contre 99 Millions au troisième trimestre 2006, en croissance de 57.6%. Le chiffre d'affaires a progressé de près de 75%, à 1.257 Milliard d'euros, soutenu par les opérations de croissance externe (non seulement Converium mais aussi Revios, racheté en novembre de l'année dernière) et « complétée par la poursuite d'un développement organique notable de l'activité », précise Scor.
Scor ajoute que l'intégration de Converium « progresse rapidement ». A noter cependant que, en acquérant le réassureur suisse, Scor a hérité de litiges, en particulier un recours collectif (class action) en matière de droit boursier ainsi qu'une enquête de la SEC sur certaines opérations identifiées à la suite d'un audit interne. « Ces litiges sont en cours et s'ils devaient avoir une issue défavorable, pourraient avoir un impact significatif », reconnaît le groupe.
Dernier point, Scor a confirmé que son exposition au « subprimes » était « limitée », à travers un portefeuille de 68 Millions d'euros, soit 0.4% du total des placements.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email