(Zonebourse.com) - Scor revendique une croissance de son EGPI (estimation du revenu brut des primes par année de souscription) de 4,7% en réassurance traditionnelle (P&C et "Speciality") et de 80,5% en "Alternative Solutions", lors des renouvellements de janvier 2026.
Grâce à la composition diversifiée de son portefeuille et à ses achats de rétrocession, le groupe français de réassurance ajoute anticiper une augmentation de son ratio de souscription de 2 points de pourcentage.
Scor affiche une augmentation de l'EGPI de 7,4% pour les lignes P&C, qui est selon lui tirée par le "flight-to-quality" opéré par ses clients, par les marchés d'Asie-Pacifique et d'Amérique du Nord, ainsi que par ses cédantes multilignes.
Une discipline de souscription conduit à un pilotage dynamique du portefeuille afin de protéger ses marges dans les lignes "Specialty", qui ne progressent que de 0,3% dans un contexte de pression sur les tarifs d'assurance et de réassurance.
Enfin, Scor explique que la dynamique maintenue en "Alternative Solutions" enregistrant une croissance de l'EGPI de 80,5%, est portée par les transactions d'optimisation des besoins en capital.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email