(CercleFinance.com) - Crédit Suisse remonte son objectif de cours sur Schneider Electric de 115 à 140 euros et réaffirme son opinion 'surperformance', considérant le titre comme l'un de ses favoris dans le secteur pour 2011.
'Schneider dispose d'une offre produits solide sur la plupart des segments en forte croissance, des réseaux intelligents aux centres de données en passant par l'optimisation énergétique des bâtiments', affirme le bureau d'études.
Selon l'analyste, les acquisitions nombreuses des dix dernières années ont renforcé ses positions de leader sur certains marchés, et la concentration sur l'efficacité énergétique et les marchés émergents l'ont placé devant la concurrence pour une croissance plus forte.
Crédit Suisse a relevé ses prévisions de bénéfices par actions de 9,9% pour 2011 et de 10,5% pour 2012, à des niveaux supérieurs de 10% et de 7,5% respectivement aux consensus.
À 12,7 fois les résultats attendus pour 2011, l'analyste juge 'attractive' la valorisation de Schneider par rapport à un ratio moyen dans son secteur de 14,1 fois.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email