(BFM Bourse) - Sanofi teste chez les adolescents un traitement déjà utilisé pour les adultes. Et les résultats sont positifs.
Le leader pharmaceutique Sanofi a présenté des résultats positifs pour le médicament dupilumab, sous la marque Dupixent, qui sert de traitement dans l'eczéma atopique (ou dermatite atopique) pour les adolescents. Dupixent est considéré comme un potentiel médicament phare par les analystes et il n'existe à ce jour aucun traitement approuvé concurrent.
Les résultats d'un essai clinique pivot de phase 3, chargé d'évaluer l'efficacité du traitement et la tolérance à ce produit chez les patients, a montré que le Dupixent "a permis d’obtenir une amélioration significative des signes et symptômes de la dermatite atopique, ainsi que de certaines mesures de la qualité de vie, chez des adolescents (âgés de 12 à 17 ans)", note le groupe dans un communiqué. En tout, 251 adolescents de 12 à 17 ans atteints par cette maladie ont participé à cette étude.
"Dupixent est actuellement approuvé dans plusieurs pays pour le traitement de certaines catégories d’adultes atteints de dermatite atopique modérée à sévère comme les États-Unis, les pays de l’Union européenne, le Canada et le Japon. Les résultats de cet essai clinique chez l’adolescent serviront de base aux demandes d’approbation réglementaire de Dupixent chez les patients âgés de 12 à 17 ans", ajoute Sanofi.
L'action Sanofi réagit peu à l'annonce et perd 0,5% à 75,25€ à 9h55. Le titre du groupe pharmaceutique est en hausse de 4,75% depuis le début de l'année.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email