(BFM Bourse) - Présent au salon du Bourget, cet équipementier international de haute technologie puise la majeure partie de son activité dans l'industrie aéronautique. Nos analystes s'intéressent ce jeudi à ce titre dans la mesure où il présente une configuration graphique fragile qui ouvre la porte à un mouvement de correction. Dans un environnement de marché qui laisse la part belle aux prises de bénéfices, l'initiation d'une vente à découvert est donc loin d'être dénuée d'intérêt pour ce titre qui pourrait piquer du nez comme l'anticipent nos analystes.
Graphiquement depuis ses derniers sommets du 7 mai contre les 10.10 euros, le cours a mis un terme à sa puissante vague de rebond pour s'inscrire au sein d'une configuration de consolidation en triangle symétrique (tracé en noir). La sortie de cette figure est maintenant imminente et les oscillations développées dans des marges étroites sur les dernières séances risquent de faire place à de nouvelles pressions vendeuses. La courbe de tendance de la valeur pourrait alors nettement s'infléchir à la baisse et conduire le titre en direction des 8.05 euros, après un palier intermédiaire autour de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 8.60 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 8.15 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 9.55 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
