(Cercle Finance) - Sagem Défense Sécurité, une filiale de Safran, annonce avoir réalisé avec succès une communication chiffrée entre deux terminaux téléphoniques différents avec l'allemand Rohde & Schwarz SIT, sur la base du nouveau protocole SCIP de l'OTAN.
Le groupe précise que ces travaux s'inscrivent dans la continuité des programmes de modernisation des moyens de l'information confiés aux deux sociétés par les gouvernements allemands et français.
Ces travaux sont en Allemagne conduits par Rohde & Schwarz SIT GmbH, sous l'égide du bureau des technologies de l'information des Forces Armées Fédérales.
En ce qui concerne la France, une étude de définition de cryptophonie de nouvelle génération a été confiée en novembre 2004 par la DGA à Sagem Défense Sécurité.
La norme SCIP apporte une capacité de transmissions sécurisées entre des terminaux de nature et de constructeurs différents sur tout type de réseaux civils de télécommunications, tels que la téléphonie IP, la norme GSM ou les communications par satellites.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email