(Cercle Finance) - Safran annonce lundi la signature d'un accord final portant sur la fourniture du système propulsif SaM146 destiné au RRJ (Russian Regional Jet). Cet accord définit les termes de la coopération établie entre Sukhoi Civil Aircraft et PowerJet dans différents domaines comme le développement, la production et la commercialisation.
'C'est une grande satisfaction de signer l'accord final pour la fourniture du système propulsif SaM146. Cet accord reflète l'engagement et les relations à long terme établis avec la société Sukhoi Civil Aircraft, et constitue une nouvelle avancée dans notre coopération et notre partenariat avec l'industrie aéronautique russe', a déclaré Michel Déchelotte, président-directeur général de PowerJet.
Le système propulsif SaM146, produit par PowerJet, société commune de Snecma (groupe SAFRAN) et de NPO Saturn (Russie), a été choisi par Sukhoi Civil Aircraft pour motoriser la nouvelle gamme de RRJ.
En décembre 2005, la compagnie russe Aeroflot avait passé une commande auprès de Sukhoi Civil Aircraft, portant sur 30 RRJ. A ce jour, 134 RRJ figurent dans le carnet de commandes du constructeur : commandes fermes, options et lettres d'intention de commande.
Le titre Safran cède 1,2% à 21,5E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email