(Cercle Finance) - A l'issue d'un appel d'offres international, Sagem Défense Sécurité a été retenu par l'administration française pour réaliser le nouveau système de traitement des visas biométriques. Le nouveau dispositif sera mis en service dès le premier semestre 2007.
Le déploiement de ce système s'inscrit dans le cadre de la législation nationale comme le prévoit la Loi du 26 novembre 2003 relative à la maîtrise de l'immigration, ainsi que la réglementation européenne des pays membres de l'espace Schengen.
Sagem Défense Sécurité fournira un système de reconnaissance automatique d'empreintes digitales AFIS d'une capacité de plusieurs dizaines de millions de personnes, un parc de plus de 1000 stations de recueil d'empreintes digitales, des postes unifiés de contrôle aux frontières, ainsi que des logiciels intégrés aux systèmes d'information de l'Administration réalisés par Atos Origin Intégration, sous-traitant déclaré.
' Ce nouveau contrat est porteur d'importants développements. En France, ce programme de visa biométrique préfigure la sécurisation de l'ensemble des titres d'identité. Au niveau européen, l'exploitation de la connexion VIS va nécessiter la mise en place de projets similaires pour la totalité des pays membres de l'espace Schengen. ' souligne la Direction du Groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email