Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
288.000 € -0.66 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Valide un concept de production hybride Mode Eco

lundi 19 juin 2023 à 17h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Safran Helicopter Engines a validé durant des essais au sol à Bordes le fonctionnement du système de propulsion hybride Mode Eco. Cette validation est réalisée pour les prochains essais en vol sur le Racer d'Airbus, démonstrateur d'hélicoptère à haute-vitesse.

Pour la première fois, ce mode de propulsion hybride électrique a été testé dans une configuration semblable à celle qui sera utilisée sur le Racer, en terme d'équipements et d'encombrement.

Le Mode Eco est destiné aux hélicoptères bimoteurs : il consiste en la mise en veille d'un des deux moteurs durant le vol en croisière, permettant ainsi à l'autre de fonctionner à un régime de puissance plus optimal et plus sobre sur le plan énergétique.

Ce mode de fonctionnement permet de réduire les émissions de CO2 et la consommation en carburant de l'ordre de 15 %.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour