(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, HPC fait la point sur le groupe Safran. Le courtier souligne que des rumeurs circulent sur l’intervention du gouvernement concernant les modifications à venir de l’équipe dirigeante du groupe. Selon la presse, Jean Paul Béchat et Mario Colaiaicovo seraient sacrifiés afin de mettre un terme aux luttes internes entre ex-Sagem et ex-Snecma.
Le broker rappelle que cette fusion avait été encouragée par l’Etat, mais décriée par les analystes et les investisseurs en raison d’un manque de pertinence, notamment au niveau de la stratégie.
HPC s’inquiète ainsi de l’intervention du gouvernement français, qui risque d’encourager la nomination de personnes politiquement correctes au détriment de dirigeants compétents et au courant des problèmes du groupe.
Le courtier précise cependant qu’il considère l’activité aéronautique du groupe largement sous-valorisée, ce qui le conduit à garder une opinion positive sur le titre, avec un objectif de cours de 25 euros représentant un potentiel de hausse de plus de 53%.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email