(BFM Bourse) - Le professionnel du freinage aéronautique Messier-Bugatti, société du groupe Safran, vient de démarrer la construction d’une nouvelle extension de Messier-Bugatti USA, son usine américaine basée à Walton (Kentucky).
Spécialisée dans la production et la rénovation de disques carbone depuis 1998, Messier-Bugatti USA pourra ainsi livrer des roues et freins à compter de début 2008. Cette extension, qui représente un investissement d’environ 20 Millions d’euros, renforcera les activités de Messier-Bugatti aux Etats-Unis auprès de ses clients américains.
En complément de ce projet, Messier-Bugatti augmente de 2000 m2 son unité de production de roues et freins de son usine française, située à Molsheim en Alsace.
Ces deux projets renforceront la capacité de production et de support de Messier-Bugatti et son positionnement de n°1 mondial dans le domaine des roues et freins carbone destinés aux avions de plus de 100 places. Messier-Bugatti a d’ailleurs réalisé en 2006 un nouveau record de ventes avec 544 avions à équiper.
En 2008, deux programmes Boeing, equipés des roues et freins carbone de Messier-Bugatti, entreront en service : le 787 Dreamliner et le 737 Next-Generation.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email