(Cercle Finance) - Safran annonce que Sagem Défense Sécurité, sa filiale spécialisée dans l'électronique de défense et la sécurité, vient d'obtenir de l'administration américaine (General Service Administration - GSA) la certification FIPS 201 pour son terminal biométrique de contrôle d'accès physique par reconnaissance d'empreintes digitales, le MorphoAccess120WTM (MA 120WTM).
La certification FIPS 201 (Federal Information Processing Standards) fixe les performances des terminaux, des algorithmes biométriques, des capteurs d'empreintes digitales, des cartes biométriques.
' Disposant du niveau de sécurité exigé par l'administration américaine, fonctionnant seul ou en réseau, le MA120WTM répond aux standards américains d'interopérabilité avec les systèmes de gestion d'accès existants ', explique un communiqué de la société. ' Il est le premier terminal de contrôle d'accès physique biométrique certifié, capable de lire les données écrites d'une carte PIV (Personal Identity Verification) '.
Lancé par le gouvernement américain, celui-ci prévoit l'attribution de 15 millions de cartes d'accès biométriques pour tout le personnel des administrations et agences fédérales, ainsi que leurs contractants. Ces cartes permettront l'accès aux bâtiments et aux ordinateurs.
' Cette certification est donc une étape clé pour le MA120WTM sur le marché américain, car elle lui permet d'être inscrit sur les catalogues d'équipements pour les administrations américaines '.
Sagem Défense Sécurité voit sa position consolidée par ces résultats ' sur les marchés du contrôle d'accès biométrique pour les applications gouvernementales aux Etats-Unis et à l'international '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email