(BFM Bourse) - Contrairement aux récents propos tenus par Safran, le motoriste a indiqué hier soir qu'il ne déposera pas d'offre publique sur Zodiac qui a repoussé à plusieurs reprises ses avances. "Après plusieurs contacts, en l'état actuel, les conditions d'un tel rapprochement amical ne sont pas réunies", a précisé le management de Safran.
Jean-Paul Herteman, président du directoire de Safran, avait indiqué mercredi que le lancement d'une OPA hostile sur Zodiac était une possibilité "théorique", selon des propos recueillis par un petit groupe de journalistes au salon aérien de Zhuhai en Chine.
Safran poursuivra par ailleurs sa stratégie de développement dans ses métiers, illustrée par les opérations annoncées cette année de rapprochements structurants avec SNPE Matériaux Energétiques dans la propulsion-fusée à propergol solide, avec la société américaine L-1 Identity Solutions dans les solutions de sécurité biométrique, ou plus anciennes, comme celles parfaitement réussies avec Turbomeca et Labinal respectivement dans la Propulsion et les Equipements aéronautiques.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email