Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
286.400 € +0.53 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Jean-paul herteman veut une fusion totale avec thales

lundi 14 novembre 2011 à 13h22
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Safran perd du terrain à la Bourse de Paris ce lundi (-1,6% à 22,9 euros à mi-séance), après la parution d'un article de La Tribune évoquant l'échec de l'opération d'échange d'actifs avec Thales. L'opération voulue par l'Etat visait à retrouper toutes les activités de navigation intertielle et de génération électrique chez Safran, et toutes celles d'optronique chez Thales.

Mais selon plusieurs sources concordantes citées par Les Echos, Jean-Paul Herteman, le patron de Safran, envisagerait un deal beaucoup plus ambitieux : une fusion pure et simple avec Thales.

Le projet, qui aurait emporté l'adhésion de Gérard Longuet, le ministre de la Défense, butterait en revanche sur la ferme opposition de Charles Edelstenne, le PDG de Dassault Aviation, sachant que le groupe aéronautique détient plus du quart du capital de Thales.

P. L. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour