(BFM Bourse) - Safran a conclu un accord de négociation exclusive avec le fonds d'investissement américain The Gores Group pour lui céder Sagem Communication. Mais la valeur d'entreprise de 383 Millions d'euros annoncée pour cette transaction paraît "relativement peu élevé" à André Chassagnol, Directeur de la Recherche de HPC. il estime qu'une décision plus rapide aurait permis d'obtenir un meilleur prix.
Pour autant, l'analyste salue cette décision, "le premier pas dans la reconnaissance des erreurs stratégiques ayant été franchi".
Dès lors, plusieurs choses peuvent arriver selon lui. Soit un mariage avec Thales, "et nous voila de Charybde en Scylla, tentant encore une fois de marier de la mécanique à de l'électronique, du militaire avec du civil, des bouts d'avions avec de la masure d'empreintes digitales".
Soit un rapprochement avec Zodiac, après cession de la branche Défense Sécurité à Thales ou EADS. André Chassagnol estime que cette solution serait "la plus intelligente". Et c'est justement ce qui lui fait un peu peur...
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email