(Cercle Finance) - Dans le cadre du développement du système électrique de commande d'inverseur de poussée ETRAS pour l'Airbus A380, Hispano-Suiza, société du groupe Safran, a passé avec succès l'audit SOI3 pour le composant électronique programmable de l'actionneur électrique de puissance.
Hispano-Suiza est spécialisée dans le domaine des transmissions mécaniques de puissance, des équipements et systèmes électroniques et hydrauliques pour la régulation des moteurs d'avions civils et militaires.
L'audit SOI3, mené par l'organisme européen de certification EASA (European Aviation Safety Agency) et en présence d'Airbus, portait sur la conformité de la conception et du développement de ce composant à la norme Do254. L'A380 est le premier avion de la famille Airbus soumis à l'application de cette norme aux exigences très sévères en matière de sécurité.
L'ensemble des procédures développées et mises en oeuvre par Hispano-Suiza pour satisfaire ces exigences ont été passées en revue lors de l'audit et jugées ' maîtrisées et répétables '. L'EASA a aussi souligné la qualité de la méthodologie employée et l'a qualifiée de ' structurée et fiable '. Cette méthodologie garantit au client la capacité d'Hispano-Suiza à fournir un équipement répondant pleinement aux critères de sûreté de fonctionnement de l'A380.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email