(Cercle Finance) - Leader du SRD grâce à une forte progression de 6,8% à 18,4E en fin de matinée ce mardi, Safran bénéfice de l'accueil positif réservé par les investisseurs à la publication de son chiffre d'affaires provisoire 2006 ainsi qu'aux indications rassurantes communiquées par les dirigeants lors d'une conférence de presse.
Alors qu'il avait abaissé en décembre sa prévision de chiffre d'affaires annuel à environ 11 milliards d'euros, le conglomérat français présent dans l'aéronautique, la défense et les communications, a finalement réalisé des ventes de 11256 millions d'euros sur la période, en croissance de 6,4% par rapport à 2005. La hausse s'établit à +9,7% à devises et périmètre constants. Cette performance dépasse notamment les attentes de la société Fideuram Wargny, qui tablait sur un CA 2006 de 11024 millions d'euros.
Outre le très bon comportement du pôle Propulsion aéronautique et spatiale dont les facturations ont progressé de 12,9% à 5072 millions d'euros, la bonne surprise provient de la branche Défense Sécurité, dont les ventes se sont établies à 1400 millions d'euros, en progression de 13,6 % sur celui de 2005.
Par ailleurs, l'incertitude sur le chiffre d'affaires de cette branche liée aux travaux de clarification comptable actuellement en cours est à présent évaluée par le groupe à environ 40 millions d'euros.
Le groupe estimait en décembre que l'estimation des incidences des corrections en cours pourrait avoir, sur les comptes de la branche Défense Sécurité, un impact susceptible d'atteindre 100 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email