(Zonebourse.com) - Vendredi, les résultats annuels de Safran ont été largement salués par les marchés : le titre s'envolait de plus de 8% au gong final. Le groupe s'est montré confiant pour 2026 et a rehaussé ses objectifs à horizon 2028, porté par la dynamique du trafic aérien et l'explosion des budgets de défense.
Safran a indiqué viser une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires d'environ 10% entre 2024 et 2028, avec un résultat opérationnel courant compris entre 7 et 7,5 milliards d'euros en 2028, soit un milliard de plus que l'objectif fixé fin 2024.
Dans ce contexte, RBC relève son objectif de cours à 400 EUR (vs 340 EUR précédemment) et reste à Surperformance saluant notamment un flux de trésorerie disponible (FCF) d'environ 2,1 milliards d'euros qui dépasse les attentes.
RBC met aussi en avant la révision à la hausse des perspectives sur le moteur CFM56, avec désormais environ 2 350 visites d'atelier annuelles prévues sur 2025-2028, ainsi qu'une amélioration des hypothèses de profitabilité du LEAP.
Le courtier estime que la dynamique des services et la montée en puissance des activités de défense constituent les principaux catalyseurs à moyen terme.
De son côté, Oddo BHF confirme ce matin son conseil Neutre sur le titre, avec un objectif de cours relevé de 285 euros à 315 euros.
Le broker évoque lui aussi une génération de free cash-flow "impressionnante", supérieure aux attentes en 2025 et 2026, conduisant le bureau d'analyses à relever son estimation de FCF cumulé 2025-28 d'environ 1 MdEUR. La note souligne également une normalisation progressive du besoin en fonds de roulement et des perspectives favorables dans la propulsion.
Oddo BHF précise toutefois que les révisions de BPA restent limitées ( 0,7%/-0,1%/ 0,2% hors surtaxe) et maintient des hypothèses proches du haut de la guidance, avec un EBIT ajusté attendu à 6 170 MEUR en 2026. "Safran est un titre de qualité qui continuera de bénéficier d'un momentum BPA favorable mais nous pensons que le niveau de valorisation est aujourd'hui équitable", conclut le broker, indiquant préférer Rolls-Royce parmi les motoristes.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email