(Cercle Finance) - Rubis Terminal, groupe Rubis annonce ce lundi un accord avec Mitsui Europe et Intercontinental Terminals Compagnie pour construire un nouveau terminal d'une capacité de 110 000 m3 à Anvers (Belgique), dédié au stockage de produits chimiques, de gaz et de produits pétroliers.
La société commune détenue par Rubis à 50 % et par Mitsui et ITC à 50 % adoptera la dénomination de ' ITC Rubis Terminal Antwerp S.A. '. Cet accord est soumis à l'approbation des Autorités compétentes.
' Il est prévu que, dans l'avenir, la société puisse porter ses capacités de stockage à 400 000 m3. Le nouveau terminal sera localisé sur la rive gauche de l'Escault ' précise le groupe.
La première phase de la construction débutera en 2008 avec un démarrage des opérations prévues au second semestre 2009. Le terminal disposera d'une jetée et de quais équipés de six postes de chargement, permettant d'accueillir à la fois des navires de produits chimiques, des coasters et des barges. Le terminal sera équipé d'infrastructures fer et route, à même de traiter une grande variété de produits chimiques liquides et de gaz.
'S'ajoutant à nos implantations actuelles en France et à Rotterdam, cette alliance permet d'élargir notre position internationale et d'accroître substantiellement notre base de clientèle.' a déclaré Olivier Mistral, Directeur Général de Rubis Terminal.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email