Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RUBIS

RUI - FR0013269123 SRD PEA PEA-PME
30.600 € +2.14 % Temps réel Euronext Paris

Rubis : Reprend le site de stockage de Reichstett

mercredi 30 janvier 2013 à 17h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rubis Terminal (filiale à 100% de Rubis) a déposé une offre de reprise de la branche d'activité stockage de la société Petroplus Raffinage Reichstett (Bas-Rhin) qui a été validée par le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg le 29 janvier 2013, avec une prise d'effet au 1er février 2013.

Cette transaction concerne la partie sud du site de Reichstett, le terminal du Port aux Pétroles de Strasbourg et les pipelines de liaison entre les deux sites, avec une capacité globale de stockage de 500.000 m3, dont 368.000 m3 seront remis en service dans les trois prochaines années.

Cette reprise permettra de sécuriser l'approvisionnement régional, d'assurer le maintien de stocks stratégiques sur la zone, de relancer une activité de chargement de camions citernes à destination du nord et de l'ouest de l'agglomération strasbourgeoise.

Dans ce cadre, Rubis Terminal reprendra huit salariés et investira sur cinq ans, 36,5 millions d'euros, correspondant aux travaux de dépollution, de démantèlement, de mise en conformité et de modernisation des installations.

Rubis est déjà présent sur le complexe logistique du Port de Strasbourg à travers un dépôt de stockage de produits chimiques et le contrôle de la société SES (stockage de produits pétroliers), dont Rubis Terminal est actionnaire majoritaire aux côtés d'opérateurs pétroliers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat