(Cercle Finance) - Rubis a réalisé un chiffre d'affaires de 728,5 millions d'euros en 2006 pour un résultat net de 30,5 millions d'euros. Le résultat net (PdG) des activités poursuivies est en hausse de 55 % dont 21 % de croissance organique (hors Caraïbes : Antilles-Guyane et Bermudes).
Rubis Terminal a connu ' une année d'intense activité '. Ce secteur affiche un résultat opérationnel courant de 26,2 millions d'euros en hausse de 24 %.
L'activité Energie enregistre une légère baisse des ventes en France (- 3 %) et un résultat opérationnel courant en baisse de 18 %, en partie compensé par l'amélioration de la rentabilité et les bons résultats de l'Afrique (+24 %). L'activité Distribution de GPL enregistre une baisse de 12 % de son résultat opérationnel à 23,9 millions d'euros (à périmètre constant).
' Le Groupe est désormais bien positionné pour accélérer son développement en 2007, notamment par croissance externe, en saisissant les nombreuses opportunités résultant d'une intense redistribution des actifs dans le secteur de l'énergie '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email