(Cercle Finance) - Rubis, qui avait annoncé fin mars la signature d'un accord relatif au rachat de filiales de distribution de GPL du groupe Shell en Europe, annonce ce soir que le programme de ces acquisitions se déroule selon le calendrier prévu.
' Ainsi, la filiale espagnole est sous contrôle de Rbis depuis le 27 avril et l'acquisition de la filiale allemande est finalisée ce jour ', explique la société dans un communiqué. Les prochaines acquisitions - République Tchèque et Suisse - doivent intervenir d'ici le 30 juin 2007 et pour la Bulgarie, dès réception de l'accord des Autorités de la concurrence. Concernant la Roumanie, l'actionnaire minoritaire à 45 % a annoncé sa volonté d'exercer son droit de préemption, sous réserve de l'accord des Autorités de la concurrence.
Le périmètre définitif représente une valeur globale de transaction de 50 millions d'euros, Rubis ayant pu, en outre, bénéficier de l'appréciation de l'euro, l'offre initiale ayant été exprimée en dollars.
Au total, les cinq sociétés concernées ont réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 134 millions d'euros pour un tonnage commercialisé de 184 000 tonnes de GPL.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email