(CercleFinance.com) - Rubis a enregistré un chiffre d'affaires de 329 millions d'euros, en croissance de 26% au cours du quatrième trimestre 2008. A périmètre identique la croissance s'élève à 13%. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires franchit le seuil du milliard et atteint 1 193 milliard d'euros, en hausse de 40% par rapport à 2007.
Dans son pôle distribution de GPL et de produits pétroliers (Rubis Energie), la société a réalisé un chiffre d'affaires de 246 millions d'euros, en croissance de 20%, sur le quatrième trimestre. Les volumes globaux distribués par Rubis Energie atteignent 192 000 tonnes-m3, en hausse de 19%.
Dans le stockage de produits liquides (Rubis Terminal), le chiffre d'affaires s'est accru de moitié à 83 millions d'euros.
' La configuration de ses métiers - vente d'énergie primaire et logistique-stockage de produits de base - dont la demande reste peu sensible au cycle économique, immunise Rubis des effets d'une conjoncture globale particulièrement déprimée. ' commente le distributeur de gaz de pétrole liquéfiés (GPL).
Le groupe ajoute qu'il a bénéficié du retournement à la baisse des prix pétroliers et d'une demande très soutenue en logistique stockage.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email