(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient son opinion ' acheter ' et son objectif de cours de 80 euros au lendemain de la publication de résultats supérieurs à ses précisions au titre de son premier semestre 2009.
Le distributeur de gaz de pétrole liquéfiés (GPL) a publié un résultat net part du groupe de 27 millions d'euros, inscrivant une hausse de 11% et un résultat opérationnel courant en croissance de 14%, à 45,1 millions d'euros. Gilbert Dupont anticipait pour sa part 25,3 millions et 42,6 millions respectivement.
L'analyste souligne une performance équilibrée en terme de ROC de l'activité Rubis Energie (+15,2%) et Rubis Terminal (+15,4%). ' Hors la reprise de provision de 3,9 millions d'euros au premier semestre 2008 et à périmètre constant, le ROC augmente de 23% et le RNPG de 25% ' ajoute t'il.
' Même si des incertitudes demeurent au second semestre sur la saison hivernale de Rubis Energie (tant en volume qu'en prix), notre prévision de ROC 2009 de 79,6 millions d'euros, en hausse de 9,8% semble largement atteignable au vu de ce premier semestre ' commente Gilbert Dupont dont l'estimation est située dans le haut du consensus de 77,9 millions (+8%).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email