(Cercle Finance) - Le titre Rubis s'apprécie de 2% à 64,70 E après l'annonce d'un accord avec BP pour la distribution du GPL-Carburant (GPL-c) sur le réseau des stations-service BP. C'est la filiale Vitogaz qui a conclu cet accord de partenariat avec BP. Elle devra assurer à partir de février 2006 la logistique et l'exploitation des activités de distribution du GPL-c dans les 104 points de vente existants (environ 7 000 tonnes annuellement).
Rubis devient ainsi, avec un total de 341 points de vente et environ 23 000 tonnes distribuées un des premiers intervenants français de carburant propre. Ce développement offre à Vitogaz ' une bonne complémentarité géographique et une diversification de son réseau qui permettra d'optimiser les coûts logistiques d'approvisionnement '.
Le GPL-Carburant est reconnu pour ses propriétés environnementales avec des émissions de CO2 réduites, d'oxydes d'azote et de particules largement inférieurs aux carburants traditionnels. Les nouvelles immatriculations de véhicules au GPL sont en forte hausse depuis deux ans (+26% en 2004 avec une progression de près de 35% attendue en 2005).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email