Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RUBIS

RUI - FR0013269123 SRD PEA PEA-PME
28.140 € -2.29 % Temps réel Euronext Paris

Rubis : Début de la négociation exclusive avec shell

mardi 11 juillet 2006 à 09h22
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Rubis a annoncé rentré en négociation exclusive avec Shell en vue du rachat de l'ensemble, hors aviation, des activités de distribution de produits pétroliers aux Bermudes. Cette transaction reste soumise à l'accord final des actionnaires du Groupe Shell ainsi qu'à l'accord des Autorités compétentes. Elle devrait être réalisée dans le courant du troisième trimestre 2006. Suite à cette acquisition, la marque Shell devrait être conservée dans les stations-service ainsi que des accords d'approvisionnement.

Les activités représentent un volume de 45 000 m3 et un chiffre d'affaires de 45 millions de dollars. Le résultat net représente 3,6 millions de US dollars. La transaction permettra de développer la présence du groupe dans la zone avec près de 300 000 m3 de distribution (après les Antilles et la Guyane Françaises en 2005). Rubis disposera aux Bermudes d'une position de leader tant en matière de réseau de stations-service que d'approvisionnements de GPL.

Les Bermudes développent une forte activité dans le secteur tertiaire et le tourisme et disposent du revenu par habitant parmi les plus élevés au monde.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour