(Cercle Finance) - Soutenu par ses activités dans les Caraïbes et en Afrique, le groupe Rubis a enregistré une hausse de son activité au premier semestre de l'année 2007.
Le chiffre d'affaires du groupe parapétrolier a progressé 3% à 379,4 millions d'euros par rapport au premier semestre 2006. En termes de volumes, le Groupe affiche une progression de son activité de l'ordre de 8%.
Il est à noter en particulier que le chiffre d'affaires de Rubis Energie dans les Caraïbes et en Afrique a respectivement augmenté de 19% à 207 millions d'euros et de 33% à 27 millions d'euros.
La distribution de GPL et produits pétroliers progresse pour sa part de 9 %, avec près de 264 000 tonnes/m3 commercialisés.
' Les données du semestre intègrent pour la première fois les activités aux Bermudes et en Europe (GPL en Allemagne, Espagne et République Tchèque). ' précise le groupe.
' A périmètre constant, les volumes commercialisés en distribution finale de GPL et en distribution de produits pétroliers sont quasiment stables ( -1 %), malgré un contexte climatologique particulièrement défavorable (-18 %) ayant entraîné un repli des ventes en France (-13%). ' ajoute la Direction.
Le chiffre d'affaires de Rubis Terminal a pour sa part reculé de 24% à 72,5 millions d'euros. A périmètre d'activité comparable, les facturations Stockage de Rubis Terminal ont toutefois enregistré une progression de 7 % sur la période.
Rubis reste par ailleurs confiant pour le second semestre.
' Ce premier semestre aura subi l'impact maximal d'une saison hivernale particulièrement défavorable, ce qui laisse augurer de bonnes perspectives et tendances pour le second semestre ' estime le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email