(CercleFinance.com) - Rubis s'adjuge 1,6% à 58,1 euros, à l'approche de la publication de ses résultats semestriels, le 9 septembre après Bourse. Dans cette perspective, Gilbert Dupont réaffirme son opinion ' acheter ' et son objectif de cours de 80 euros sur le titre du distributeur indépendant de GPL.
L'analyste estime que Rubis devrait publier de bons résultats semestriels, soulignant que le groupe a enregistré une croissance soutenue de son activité Terminaling (+18% dont +10% en France) et que l'activité Rubis Energie combine à la fois une croissance soutenue de ses volumes et une évolution favorable des marges.
' La principale incertitude porte sur les conséquences des grèves aux Antilles et de la remise en cause du système de marges administrées au premier semestre 2009 sur le compte de résultat et tableau de financement. Nous avons inclus dans nos estimations un manque à gagner de 1,5 million d'euros au niveau opérationnel ' ajoute l'intermédiaire.
En termes chiffrés, Gilbert Dupont anticipe un résultat net part du groupe de 25,3 millions d'euros au premier semestre, en croissance de 3,8%, et un résultat opérationnel courant de 42,6 millions (+7,9%), soit une marge correspondante en amélioration de 2 points à 9,3%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email