(CercleFinance.com) - Rubis a enregistré un chiffre d'affaires de 273 millions d'euros au cours du quatrième trimestre 2009, en baisse de 17% liée à des évolutions nominales et à des retraits sur des secteurs à faible contribution, sans effet sur les performances du groupe.
Toutefois, et en dépit d'une forte remontée des prix d'approvisionnement (propane : +60%), le groupe affirme que ses marges commerciales ont pu être maintenues.
L'activité globale en volume, sur la période, augmente de 2% en dépit d'une climatologie défavorable, qui explique un recul de 1,5% des volumes de GPL Europe quand le secteur Terminal enregistre une hausse des facturations de 6%.
'Rubis bénéficie d'une bonne dynamique et poursuit son développement en consolidant ses positions commerciales (signatures de contrats et gains de parts de marché) et logistiques locales et en étendant son périmètre industriel : terminaux pétrochimiques d'Anvers et de Rotterdam' commente la direction.
Sur l'ensemble de l'exercice 2009, le chiffre d'affaires s'établit à 952 millions d'euros, faisant ressortir un volume global d'activité en croissance de 8%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email