(Cercle Finance) - Rubis annonce une hausse de 23% de son résultat opérationnel courant à 31,7 millions d'euros et un résultat net part du groupe des activités poursuivies de 21,1 millions d'euros en progression de 32%. La société parapétrolière souligne que cette performance a été enregistrée ' dans un contexte de climatologie hivernale particulièrement défavorable en France '.
Le chiffre d'affaires a progressé de 3% en données publiés à 379,5 millions d'euros, mais a reculé de 5% à périmètre constant. En volume, l'activité s'est accrue de 8% au premier semestre.
L'intégration des cinq filiales de distribution de GPL, acquises auprès de Shell, aura d'après le groupe un premier impact positif à partir du second semestre 2007.
Selon Rubis, la qualité des résultats du premier semestre et la bonne tenue de ses activités laissent augurer une poursuite de la croissance des résultats sur l'ensemble de l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RUBIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email