Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
34.390 € -0.25 % Temps réel Euronext Paris

Renault : La blockchain au service de la conformité

mercredi 21 avril 2021 à 10h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Faurecia, Groupe Renault, Knauf Industries, Simoldes etCoşkunöz, en association avec IBM,ont signé un contrat de partenariat pour le déploiement d'XCEED (pour eXtended Compliance End-to-End Distributed).

Cette solution partagée s'appuie sur la blockchain pour tracer la conformité de milliers de pièces assemblées dans un véhicule en tempsquasiréel.

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à un test réussi de XCEED à l'usine Renault de Douai. La solution est désormais ouverte à d'autres constructeurs et à des centaines de fournisseursmondiaux, quelle que soit leur taille, dans toute la chaîne d'approvisionnement.

Son ambition est de fournir une plateforme de traçabilité et de conformité pour l'ensemble de l'écosystème de l'industrie automobile européenne, répondant ainsi à la réglementation et à la demande des clients.

'XCEED est un outil puissant pour transformer l'industrie automobile en favorisant l'excellence opérationnelle pour l'ensemble de l'écosystème, y compris lespetites et moyennes entreprisesqui n'auraient pas pu investir dans une telle technologie autrement', a réagi Odile Panciatici, Coordinatrice du Projet XCEED chez Renault.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +27.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat