(BFM Bourse) - Renault reprend des couleurs vendredi, en hausse de 1,9% à 47,7 euros après quatre séances consécutives de baisse. On a assisté globalement à bon début d'année pour les valeurs de l'industrie automobile, à l'image de la marque au losange qui a déjà engrangé 9% de gains depuis le 1er janvier. Une tendance favorable qui a pu servir de prétexte à des prises de bénéfices.
Ce regain de forme est amplifié par la bonne tenue du marché parisien, en très nette hausse aujourd'hui grâce à de bons indicateurs économiques (IFO) et quelques publications solides, dont celle de General Electric, considéré comme un baromètre de l'économie américaine.
Mais les opérateurs pourraient se montrer prudents à l'approche des publications annuelles programmées pour le mois prochain. Faurecia et sa maison mère PSA Peugeot Citroën publieront respectivement les 8 et 9 février 2011.
Renault dévoilera ses résultats le 10. En attendant, le constructeur profite d'une note positive de Cheuvreux. Selon nos informations, le broker a relevé vendredi son objectif de cours de 50 à 58 euros en confirmant une recommandation "Surperformance".
Michelin fera le point sur l'exercice 2010 le 11 février, alors que Valeo révèlera ses comptes annuels le 24.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email