Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
33.600 € -0.83 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Carlos Tavares voulait un rôle plus large au sein du groupe

vendredi 30 août 2013 à 12h39
RENAULT

(BFM Bourse) - Le départ précipité de Carlos Tavares, l'ancien directeur général délégué aux opérations de Renault, qui intervient seulement deux ans après celui de Patrick Pelata, contraint d'abandonner ses fonctions à la suite de la fausse affaire d'espionnage, relance la question de la légitimité du poste de numéro deux du groupe automobile.

Tavares s'est entretenu cette semaine avec Carlos Ghosn, le très charismatique patron de Renault et de Nissan, afin de lui demander un rôle plus large au sein du constructeur, mais ce dernier aurait refusé en ne proposant aucune autre alternative que de rester en tant que COO, croit savoir l'agence Bloomberg qui cite deux sources proches de la situation.

Celui qui dans une récente interview choc au journal anglo-saxon n'avait pas hésité à faire connaître ses ambitions de monter au sommet de la pyramide, estimant avoir "l’énergie et l’appétit pour devenir numéro 1" et offrir ses services à General Motors et Ford, se voyait bien superviser d'autres services comme les ressources humaines et les affaires juridiques, selon une des sources.

Renault pourrait à présent opter pour une fermeture définitive du poste de numéro deux, a révélé une autre source. Pour l'heure, aucune décision n'a été prise concernant l'éventuel remplacement de Carlos Tavares, assure de son côté un syndicat cité par Bloomberg.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour