Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RENAULT

RNO - FR0000131906 SRD PEA PEA-PME
23.835 € -0.13 % Temps réel Euronext Paris

Renault : Départ surprise de Carlos Tavares, numéro deux de Renault

jeudi 29 août 2013 à 11h36
RENAULT

(BFM Bourse) - Coup de théâtre chez Renault, qui vient d'annoncer le départ surprise de Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations du groupe.

Celui qui n'avait pas hésité à faire connaître ses ambitions de devenir un jour numéro un dans une interview choc à l'agence Bloomberg, "cesse à compter de ce jour d’exercer ses fonctions afin de poursuivre des projets personnels".

Carlos Ghosn, le patron de Renault et de Nissan, assure à titre temporaire les fonctions opérationnelles qui étaient déléguées à M. Carlos Tavares.

Tavares rêve d'une place de numéro 1

Une adaptation de l’organisation visant à renforcer les performances industrielles et commerciales du Groupe Renault sera arrêtée et communiquée prochainement, a précisé Renault dans un communiqué laconique.

Carlos Tavares avait suscité de vives réactions au sein de l'exécutif après une déclaration qui a eu l'effet d'une bombe. L'ancien bras droit du très charismatique Carlos Ghosn avait alors confié à la presse avoir "l’énergie et l’appétit pour devenir numéro 1" et offrir ses services à General Motors et Ford, le poste de patron de Renault étant déjà occupé, et peut-être encore pour longtemps...

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.30 % vs -0.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat