(BFM Bourse) - Coup de théâtre chez Renault, qui vient d'annoncer le départ surprise de Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations du groupe.
Celui qui n'avait pas hésité à faire connaître ses ambitions de devenir un jour numéro un dans une interview choc à l'agence Bloomberg, "cesse à compter de ce jour d’exercer ses fonctions afin de poursuivre des projets personnels".
Carlos Ghosn, le patron de Renault et de Nissan, assure à titre temporaire les fonctions opérationnelles qui étaient déléguées à M. Carlos Tavares.
Tavares rêve d'une place de numéro 1
Une adaptation de l’organisation visant à renforcer les performances industrielles et commerciales du Groupe Renault sera arrêtée et communiquée prochainement, a précisé Renault dans un communiqué laconique.
Carlos Tavares avait suscité de vives réactions au sein de l'exécutif après une déclaration qui a eu l'effet d'une bombe. L'ancien bras droit du très charismatique Carlos Ghosn avait alors confié à la presse avoir "l’énergie et l’appétit pour devenir numéro 1" et offrir ses services à General Motors et Ford, le poste de patron de Renault étant déjà occupé, et peut-être encore pour longtemps...
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email