(BFM Bourse) - Le marché automobile français est reparti de l'avant en juin. Selon le CCFA, les immatriculations de voitures neuves ont rebondi de 15% sur le mois de juin en données brutes, soit +4,5% en données corrigées des jours ouvrables.
En mai, les immatriculations avaient baissé pour la première fois depuis début 2015, de 4% en données brutes, reflet notamment des nombreux ponts qui avaient marqué le mois cette année.
Le mois dernier, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont grimpé de 16,4% en données brutes, la performance de Peugeot (+20,4%) venant s'ajouter un rebond de la marque haut de gamme DS (+11,6%).
Les immatriculations du groupe Renault ont quant à elles progressé de 8,5% tandis que celles du groupe Volkswagen ont bondi de 24,4% sur le mois.
En bourse, mercredi, les titres Renault et Peugeot affichent les meilleures performances avec des hausses de respectivement 3,5% et 3,2%.
Les deux constructeurs bénéficient également du soutien d'Exane BNP Paribas, qui a relevé sa recommandation sur le premier de "Neutre" à "Surperformance" et porté son cours cible sur le second de 108 à 120 euros.
Recevez toutes les infos sur RENAULT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email