(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur Publicis mais abaisse ses prévisions de résultats ainsi que son objectif de cours (de 40 à 33 euros) sur le titre, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen des agences de pub.
S'il reconnaît que les agences européennes ne semblent pas faire l'objet d'un ralentissement des dépenses de leurs clients à ce stade, le courtier dit percevoir des risques concernant leur croissance sur le 4ème trimestre 2008 et l'ensemble de l'exercice 2009, ce qui lui fait revoir à la baisse de 5%-6% à 2,5%-3% sa perspective de croissance organique concernant le secteur l'année prochaine.
Cela le conduit à réduire d'environ 13% ses estimations sur Publicis.
UBS souligne toutefois que les accords récemment signés par Publicis, Havas et WPP avec les moteurs de recherche Google et Yahoo! viennent réduire le risque structurel d'un 'court-circuitage' des agences par les professionnels de l'Internet.
Il ajoute que les cours de Bourse actuels des principaux acteurs du secteur font ressortir, d'une perspective de long terme, un scénario trop pessimiste en terme de croissance à venir de l'activité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email