(CercleFinance.com) - RBS dégrade sa recommandation sur Publicis, passant d''acheter' à 'conserver', et abaisse l'objectif de cours à 39 euros, contre 43 euros précédemment, estimant que la valeur a largement surperformé.
Le bureau d'études indique que les agences de communication devraient rencontrer davantage de difficultés en bourse cette année, en raison d'un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires et de la hausse des coûts.
Les analystes soulignent que la direction a récemment reconnu que les primes accordées au personnel, les embauches et les indemnités de licenciement, impacteront négativement la marge opérationnelle au second semestre.
Par conséquent, ils révisent à la baisse leurs prévisions de marge opérationnelle pour les six derniers mois de l'exercice, de 18 à 15,6%.
RBS ajoute qu'il se montre confiant dans la capacité de Publicis à retrouver en 2012 un niveau de marge de 16,7%, atteint en 2008.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email