Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PUBLICIS GROUPE SA

PUB - FR0000130577 SRD PEA PEA-PME
50.000 € -0.52 % Temps réel Euronext Paris

Publicis groupe sa : Pivotal Research tresse des lauriers à Publicis, qui rebondit en Bourse

lundi 7 janvier 2019 à 16h45
Arthur Sadoun peut être satisfait, la stratégie du groupe est saluée par des analystes

(BFM Bourse) - Une note sectorielle du bureau d'études américain Pivotal Research salue la manière dont le groupe de communication français dirigé par Arthur Sadoun a su s'adapter aux évolutions du secteur de la publicité. L'action Publicis signe l'une des meilleures performances du CAC 40.

"Après plusieurs années d'investissements dans des agences spécialisées dans le numérique et des savoir-faire complémentaires, Publicis s'est favorablement positionné vis-à-vis de ses pairs": Pivotal Research n'est pas à court d'éloges envers le groupe français. De fait, le bureau d'études américain estime que, "grâce aux actifs hérités du rachat de Sapient [le spécialiste du marketing et la communication numériques acquis en novembre 2014 pour 3 milliards d'euros, ndlr], le groupe français génère une plus grande part de son chiffre d'affaires via la transformation numérique que n'importe lequel de ses concurrents habituels". Ce qui "devrait aider l'entreprise à croître plus vite que ses pairs à moyen et long terme" avance Pivotal Research.

Porté par Publicis Worldwide et Leo Burnett

Si "l'intégration est loin d'être achevée", elle va tout de même globalement "dans le bon sens", selon le bureau d'études. L'intermédiaire financier note également les gros contrats remportés récemment par l'agence française, notamment le budget médias de Fiat Chrysler, précédemment dans l'escarcelle d'Interpublic. Dans l'ensemble, indique Pivotal Research, les gains nets de budgets ont été très favorables au groupe Publicis sur les onze premiers mois de 2018 puisque les agences de création Publicis Worldwide et Leo Burnett (une filiale du groupe) se classent respectivement première et deuxième agences dans le classement établi par R3 Worldwide, avec les gains les plus importants sur la période. Publicis Worldwide a en effet remporté 171 contrats pour un revenu net estimé à 184 millions de dollars quand Leo Burnett en a remporté 246 pour un revenu net estimé à un peu plus de 161 millions de dollars.

Recommandation à l'achat

À la vue de ces éléments, le bureau d'études américain a relevé son cours cible sur l'action Publicis Groupe, de 53 euros à 61 euros. Un nouvel objectif, supérieur de plus de 15% au niveau du cours actuel, qui pousse Pivotal Research à faire évoluer sa recommandation de "neutre" à "achat" sur le titre. Ce dernier, coté sur le CAC 40, s'adjugeait 2,3% à 50,8 euros vers 16h30. Il revient ainsi à son plus haut niveau depuis le 4 décembre dernier.

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat