Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
13.765 € +0.95 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Les analystes convaincus par les nouveaux objectifs

Orange

(BFM Bourse) - Orange continuait de gagner du terrain vendredi (+0,5% à 14,64 euros à 12h50) au lendemain d'un bond de 2,3%, les investisseurs ayant apprécié les nouveaux objectifs présentés par le groupe lors d'une journée investisseurs à Londres.

A mi-parcours de son plan "Essentiels2020", et après avoir renoué avec la croissance du chiffre d'affaires et de l`EBITDA ajusté avec un an d'avance, l'opérateur a réitéré stratégie disciplinée sur les coûts et prudente sur les acquisitions avec le maintien prévu d'un ratio dette nette/EBITDA cible autour de 2x à moyen terme.

"Ces éléments confirment notre scénario initial : ni rapprochement avec Bouygues à court terme, ni discussion avec Vivendi hors du partenariat avec Canal+, ni fusion trans frontalière en Europe", commentent les analystes d'Oddo BHF.

Anticipant un 3ème mandat de Stéphane Richard "discipliné sur les acquisitions, les contenus et les coûts", le broker a confirmé vendredi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 18,50 euros sur Orange, jugeant la valorisation "attractive".

Au premier rang des nouveaux objectifs de performance opérationnelle, le groupe vise une croissance de l'EBITDA ajusté d`environ 2 % en 2017, puis une accélération du taux de croissance en 2018, tandis que l'EBITDA ajusté devrait continuer de croître en 2019 et en 2020.

"Globalement, le ton était positif et la direction convaincante dans sa capacité à maintenir une solide croissance de l'EBITDA sur 2017/2020, notamment grâce à sa position dominante dans la fibre sur la plupart des marchés où il est présent", souligne pour sa part Natixis, confirmant son conseil "Acheter" et son objectif de cours de 17 euros.

En avance dans le déploiement de la fibre en France avec 20 millions de logements raccordables à la fibre en Zone Très Dense (ZTD) et Zone Moyennement Dense (ZMD) dès 2021 au lieu de 2022, Orange affiche en effet désormais l'ambition de déployer environ 30% des infrastructures en cours d`attribution dans les zones des Réseaux d`Initiative Publique (RIP).

A cet égard, "les difficultés d’Altice confortent le leadership d’Orange sur les infrastructures, en écartant le risque d’un réseau FttH parallèle dans les zones rurales (RIP) et l’avance prise par Orange dans les zones moyennement denses est irréversible", font remarquer les analystes de CM-CIC.

Orange vise par ailleurs un retour à la croissance du Cash-Flow Opérationnel (EBITDA ajusté moins Capex) en 2017, avant une accélération du taux de croissance en 2018. Enfin, comme attendu, le groupe a maintenu son objectif de dividende annuel de 0,65 euro pour donner la priorité au désendettement.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat