(BFM Bourse) - Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, devrait préciser le 26 juillet à l'occasion de la présentation des résultats semestriels du groupe le coût total de la panne géante survenue la semaine dernière sur le réseau d'Orange, estimé à quelques dizaines de millions d'euros selon l'opérateur.
Auditionné mercredi par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, le dirigeant a expliqué à la presse que l'incident qui a affecté ses 26 millions d'abonnés ainsi que ceux louant son réseau (Free Mobile, Virgin Mobile etc.) s'est déclenché à la suite d'une mise à jour logicielle intervenue 48 heures plus tôt sur l'un de ses équipements clefs fournis par Alcatel-Lucent.
Le patron de l'opérateur historique a toutefois écarté la possibilité d'une attaque informatique, d'un sous-investissement ou d'une surchage de trafic, assurant que la panne résulte d'un bug logiciel. Il a indiqué qu'un audit interne est en cours, qu'un rapport intermédiaire sera rendu fin juillet et un rapport définitif le 10 septembre.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email