(BFM Bourse) - L'Etat français a récolté 2.65 Milliards d'euros de la vente de 5% de sa participation dans France Télécom. Un montant qui sera intégralement affecté au désendettement de l'Etat et des administration publiques.
130 Millions de titres ont été cédés à un prix unitaire de 20.40 euros, dans le bas de fourchette initiale (20.40-20.70 euros). La mauvaise orientation des marchés a en effet compliqué le placement hier par les banques responsables de l'opération. L'Etat comptait initialement retirer jusqu'à 3.8 Milliards d'euros en cédant 7% du capital de l'opérateur historique.
A l'issue de cette cession, France Télécom n'est plus détenu qu'à 27.4% par l'Etat.
Avec ce placement à un prix de 20.4 euros, l'Etat ne fait pas une très bonne affaire au regard du prix d'introduction en Bourse de 27.75 euros en octobre 1997. D'après un analyste interrogé par Les Echos, ce placement un peu plus rapide que prévu pourrait ne pas être interprété comme un signal très positif. Il pourrait suggérer en effet que l'Etat n'attend pas de rebond très significatif de l'action dans les prochains mois.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email