(Cercle Finance) - France Télécom a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2006 de 12,8 milliards d'euros, en hausse de 10,3% en données historiques et de 2,2% en données à base comparable par rapport à la même période de l'an dernier. Cette hausse inclut l'impact favorable des taux de change (+146 millions d'euros au 1er trimestre 2006) et l'effet des variations de périmètre dont, principalement, l'acquisition de l'opérateur mobile espagnol Amena et la cession de FT Câble.
La marge brute opérationnelle, à 4,617 milliards d'euros, croît de 0,1% en données comparables et de 6,7% en données publiées. La marge atteint ainsi 36,5%, contre 37,2% un an avant. 'Le recul de 0,7 point est lié à la progression des frais commerciaux, en augmentation de 9% à base comparable', indique le groupe qui met en évidence l'accroissement de la pression concurrentielle en Europe.
France Telecom souligne que le nombre de nouveaux clients des services mobiles et du multiservices Haut Débit ADSL acquis par le groupe au cours du 1er trimestre 2006 (soit 2,85 millions pour les services mobiles et l'ADSL) se situe à un niveau comparable à celui réalisé au 1er trimestre 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email