(Cercle Finance) - Dexia maintient sa recommandation d'accumuler le titre France Télécom assorti d'un objectif de cours, également inchangé, à 23,9 euros. Le broker avait abaissé sa recommandation sur l'opérateur télécoms début juin en raison de plusieurs facteurs et notamment d'une potentielle baisse de la participation de l'état au capital de l'opérateur téléphonique. Ainsi, le broker estime que la cession de 5% à 7% du capital de l'Etat annoncée hier n'est pas surprenante.
Selon Dexia, une cession d'une partie de la participation de l'état au capital de France Télécom n'est pas étonnante dans la mesure où aucune loi ou restriction ne pouvait empêcher cette opération. En outre, le bureau d'études ajoute que l'état a déjà diminué à plusieurs reprise sa participation au capital de l'opérateur télécoms.
Néanmoins, aux yeux du broker le calendrier choisi par l'Etat est plus surprenant. En effet, Dexia n'attendait pas cette cession avant le deuxième semestre de l'année 2007.
L'analyste reste toutefois confiant sur la valeur car, selon lui, une fois que le marché aura pris cette cession en considération, il se concentrera de nouveau sur les fondamentaux du groupe. Or Dexia souligne que la valorisation du groupe est attractive. Le broker estime en outre que la réalisation des objectifs en 2007 pourrait permettre de regagner la confiance des investisseurs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email