(Cercle Finance) - Crédit Suisse réitère son opinion 'neutre' sur le titre France Télécom après la publication des résultats annuels de l'opérateur, qui l'amènent à relever légèrement son objectif de cours, de 27 à 28 euros.
L'intermédiaire note que le groupe de télécommunications a déclaré qu'il n'avait pour l'instant pas constaté d'impact du ralentissement économique mondial sur son activité, ce qui constitue - selon Crédit Suisse - une bonne nouvelle pour le secteur.
Revenant sur la possibilité d'un afflux de titres sur le marché en raison d'une possible cession de titres de l'Etat, Crédit Suisse estime que ce risque s'est quelque peu réduit dernièrement.
Quant à l'octroi d'une 4ème licence de téléphonie mobile en France, l'analyste estime qu'une annonce est envisageable dans le courant du premier semestre, même s'il lui semble que les implications d'un tel scénario sont de plus en plus intégrées dans les cours.
Crédit Suisse ajoute que le titre France Télécom est aujourd'hui l'un des moins chers de son secteur, sur la foi d'un ratio EV/Ebitda (valeur d'entreprise/résultat d'exploitation) de 5,4x pour 2008 et d'un rapport dividende/cours (dividend yield) de 6%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email