(Cercle Finance) - Crédit Suisse annonce dégrader son opinion sur les titres France Télécom de 'neutre' à 'sous-performance', en perspective de l'arrivée d'un nouvel entrant sur le marché de la téléphonie mobile en France. Son objectif de cours passe de 22 à 20 euros.
Dans une étude publiée mardi, le broker explique voir un 'risque significatif' qu'un nouveau concurrent arrive sur le marché français du mobile.
Selon Crédit Suisse, Iliad n'a pas renoncé à l'idée acquérir une licence mobile, notamment au cas où il devait trouver un partenaire, tandis que Numericable s'est également montré disposé à faire l'acquisition d'une licence.
Le courtier indique que l'arrivée d'un nouveau concurrent l'obligerait à abaisser de 6% ou 7% ses prévisions de résultats sur France Télécom à moyen terme.
Crédit Suisse mentionne également la stabilisation de l'activité fixe en France, l'arrivée de nouveaux entrants sur les marchés polonais, égyptien et roumain, l'exposition d'Orange Espagne au nouvel entrant Yoigo et les pressions sur les marges de sa filiale Orange UK.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email