(BFM Bourse) - Les réseaux très haut débit suscitent de vifs intérêts en France. L’opérateur Telecom voudrait en effet utiliser la fibre optique jusqu’au client. Le problème réside dans le fait que la Commission européenne ne se soit pas encore prononcée à ce sujet, et que France Telecom s’oppose à ce que son réseau soit utilisé par des tiers.
Il existe en effet plusieurs éléments permettant de se détacher des lois sur la concurrence. Premièrement, il n’existerait aucun opérateur en réelle position dominante sur ce marché, déjà très concurrentiel aux yeux de la société. Ensuite, les réseaux très hauts débits en sont à leurs balbutiements, ce qui fait d’eux des marchés émergents d’un point de vue juridique.
Or, les directives européennes stipulent que dans ce cas particulier, l’opérateur ne devrait pas être soumis à une application stricte des lois sur la concurrence. Enfin, France Telecom fait remarquer que le très haut débit ne figure pas sur la liste des marchés à réguler établie par Bruxelles.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email