Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : réaction limitée de l'once à l'effet Macron

mardi 25 avril 2017 à 13h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.270,5 dollars (- 1,1 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.165,8 euros (- 2,4 euros).

Vendredi, avant la tenue du premier tour de scrutin présidentiel en France, la valeur refuge avait terminé à 1.281,85 dollars. Puis dimanche, l'arrivée en tête d'Emmanuel Macron, candidat jugé pro-business et pro-Europe, a soulagé les investisseurs et fait refluer la valeur refuge.

“L'effet Macron sur le marché ne va certainement pas durer aussi longtemps que l'effet Trump”, estime cependant Saxo Banque, qui ajoute : “en raison de la configuration politique pour le second tour, l'élection présidentielle française ne constitue plus une échéance à risque pour le marché. Le principal enseignement que les investisseurs doivent retenir du premier tour, c'est que le risque majeur pour 2017 est de trop prêter attention au risque politique. Il faut, constamment, prendre du recul par rapport à ce type d'échéances et ne pas dramatiser à outrance”, ajoutent les spécialistes.

Cela étant et malgré la forte hausse des actions, actifs risqués par excellence, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde, a augmenté de 1,5 tonne hier pour s'établir à 860,2 tonnes.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour