Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : les actifs risqués pénalisent la valeur refuge

mercredi 10 mai 2017 à 13h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or fin cotait 1.225,95 dollars (+ 2,55 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.125 euros (+ 4,5 euros).

Voilà un petit rebond pour la valeur refuge qui, mi avril, tutoyait les 1.290 dollars. Depuis lors, si les anticipations de relance de l'administration Trump ont été revues en légère baisse, le risque politique européen a drastiquement diminué avec l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République française.

Hier d'ailleurs sur le marché au comptant, 'l'once a atteint son plus bas niveau en huit semaines en tombant vers 1.215 dollars', soulignent ce matin les analystes Matières premières de Commerzbank.

En cause, selon les spécialistes : 'le solide appétit pour les actifs risqués des investisseurs', comme les actions, alors que les indicateurs conjoncturels européens pointent dans le sens d'une révision en hausse des prévisions de croissance. Et qu'aux Etats-Unis, la Fed semble devoir accélérer ses hausses de taux.

Bef, l'indice 'de la peur' VIX, calculé sur le S&P 500 américain, est tombé à son plus bas niveau depuis fin 1993. Un mauvais de point de plus pour l'or.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour